exports logo png1A HD copie

Votre Bachelor
Marketing
Communication Digitale
en alternance

BACHELOR

BACHELOR RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

Le titre marketing et commercial adapté à l'univers de la communication et du numérique.

LE BACHELOR MARKETING EN VIDÉO
FORMATION
1 Bac+3 Bachelor GF
2 1 an d'étude
3 Pré requis
4 1 jour sur 3

LE BACHELOR MARKETING COMMUNICATION, POURQUOI FAIRE ?

Apprendre à mettre le marketing et la communication au service du développement de l'entreprise.

Ce Bachelor a pour ambition de former des managers opérationnels déployant l’ensemble des compétences en Marketing, en Management d’équipe, en Gestion d’entreprise et en Communication Digitale.

Il vous prépare à exercer en tant que manager d’une unité ou sous la responsabilité d’un manager supérieur, en tant que chargé de marketing, de promotion ou de communication.

PLUS D'INFOS

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre Bachelor Marketing Communication

Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur.

Cette certification est constituée de 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Il aborde à la fois des connaissances théoriques en droit, gestion d’entreprise, marketing et des connaissances professionnelles pratiques en RH, communication digitale et management d’équipe.

À l’heure où la communication digitale et le marketing sont omniprésents, faire le Bachelor responsable marketing et communication digitale vous assure une bonne insertion professionnelle.

Après un BTS ou un diplôme niveau Bac +2, il permet en un an d’approfondir ses compétences en management.

Il aborde à la fois des connaissances théoriques en droit, gestion d’entreprise, marketing et des connaissances professionnelles pratiques en RH, communication digitale et management d’équipe.

Les objectifs de la formation sont multiples.

À l’issue du Bachelor Responsable Marketing et Communication digitale :

  • Vous piloterez des projets marketing et de communication,
  • Vous définirez et mettrez en œuvre des stratégies marketing,
  • Vous concevrez un plan de communication,
  • Après analyse, vous optimiserez les dispositifs mis en place.


Le diplôme du Bachelor Marketing et Communication prend appui sur l’expérience en entreprise (stage ou alternance). Tout au long du parcours de formation, des mémoires devront être réalisés et présentés à l’oral.

À travers les enseignements délivrés lors du Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale, de nombreuses compétences vont être assimilées :

Techniques et stratégies de communication

  • Stratégie de communication
  • E-Reputation, communication de crise
  • Relation Presse, Médias, Publicité et Brand content
  • Webdesign et création graphique

Techniques Marketing et Promotionnelles

  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles
  • Marketing événementiel

Stratégie Marketing

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marché
  • Marketing et innovations
  • Marketing digital
  • Gestion des marques et brevets

Communication digitale

  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Techniques de référencement web
  • Design de l’expérience utilisateur (UX Design)
  • Anglais professionnel

Management et Ressources Humaines

  • Management d’équipe
  • Conduite du changement
  • Communication Interpersonnelle

Gestion d’entreprise et de projet

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Droit des sociétés et des contrats
  • Gestion de projet

Au-delà des compétences acquises lors du Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale à EPB Paris, vous aurez acquis une expérience professionnelle conséquente (alternance ou stage en entreprise). Vous pourrez la valoriser auprès des recruteurs, et ainsi faciliter votre insertion professionnelle.

C’est un diplôme à la fois général et professionnalisant. Plusieurs débouchés s’ouvrent à vous après cette formation Marketing et Communication.

Vous pouvez aussi bien entrer dans le monde du travail, en devenant :

  • Responsable de projet marketing
  • Responsable de secteur
  • Responsable de communication
  • Responsable e-commerce
  • Assistant marketing
  • Chargé de marketing
  • Chargé d’études/mission marketing
  • Chargé de scripting, digital content
  • Chargé de partenariats
  • Chargé d’animation des réseaux
  • Chargé de promotion

 

Le Bachelor étant un titre reconnu par l’État de niveau Bac +3, vous pouvez également poursuivre vos études et vous spécialiser.

Postuler pour un diplôme de niveau Bac +4/5 au sein d’une école de commerce ou opter pour un Master (M1 et M2) en marketing ou communication.

  • Stratégie Marketing
  • Techniques Marketing
  • Stratégie de communication
  • Techniques de communication
  • Gestion d’entreprise et de projet
  • Marketing événementiel
marketing. communication

VOTRE BACHELOR MARKETING AVEC EPB

L'école EPB pour vous préparer au Bachelor Marketing Communication

Notre équipe pédagogique a mis en place au fil des années des outils et projets pédagogiques pertinents pour vous permettre d’intégrer plus facilement l’ensemble des notions essentielles à la réussite de votre Bachelor.

Un accompagnement complet, des formateurs qualifiés issus du monde professionnel et un suivi renforcé sont les atouts d’un Bachelor à Paris avec EPB.

L'ALTERNANCE
L'ALTERNANCE EN VIDÉO

Une formation sur mesure en alternance

Notre formation Bachelor Marketing & Communication se décline sous le rythme de l’alternance, avec 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise.

Nous nous tenons à vos côtés tout au long de votre recherche, accompagnons votre évolution en entreprise et la réalisation de vos missions professionnelles en lien avec le Bachelor Marketing.

Si vous avez déjà une entreprise d’accueil, félicitations vous avez déjà réalisé une belle étape et vous pourrez vous inscrire sereinement pour la prochaine rentrée.

Si vous n’avez pas encore d’entreprise en alternance, nous vous accompagnerons activement jusqu’à la prochaine rentrée de manière adaptée à votre profil et vos besoins. 

Nous vous accompagnons après votre admission

Dès l’admission nous vous proposons un premier coaching individuel, pour vous accompagner dans la réalisation de votre CV et le profilage de votre candidature.

Des ateliers de recherche et un suivi individuel avec votre chargé de relations entreprises, des job dating au sein de l’école …

Et si je ne trouve toujours pas … ?

Nous proposons un délai supplémentaire pour commencer l’année sans alternance aux élèves les plus méritants et assidus dans leurs recherches. Une inscription initiale est également possible sous réserve de places.

Tous les postes qui vous permettront d’accomplir les compétences principales de marketing et communication dans un environnement commercial.

Quelques exemples de postes en alternance en Bachelor Marketing Communication :

  • Chargé de communication
  • Community Manager
  • Assistant ou Chargé marketing
  • Assistant ou chargé e-commerce
  • Chargé d’affaires dans un contexte digital
INSCRIVEZ VOUS ICI

calendrieR